Chambre d'hôte
Publié le - 1012 v. -

Les avantages de l’amortissement en LMNP

Investir dans un bien en LMNP offre l’opportunité aux épargnants de profiter d’un marché porteur. C’est un plus, un placement immobilier dont la fiscalité est grandement avantageuse. Vu que les revenus issus de la location sont considérés comme étant des Bénéfices Industriels et Commerciaux, une porte s’ouvre pour les investisseurs vers l’amortissement.

Comprendre le statut de LMNP

Investir en LMNP ou Location Meublée Non-Professionnelle se base sur le marché des biens meublés et équipés, le plus souvent des résidences de services. Mais afin d’obtenir ce statut particulier, il subsiste certaines conditions que les épargnants devront respecter. En premier lieu, un non-professionnel ne doit pas faire de cette activité de location meublée sa source de revenus principale. Il devra alors, en parallèle, avoir un travail qui lui rapporte un salaire plus élevé que les loyers. Il sera aussi nécessaire d’obtenir un numéro de SIRET en s’inscrivant auprès du RCS tout en choisissant son régime d’imposition. Et enfin, l’exploitation de l’actif doit être confiée à une société de gestion pendant 9 ans en concluant un bail commercial.

Les avantages de l’amortissement

Au moment de choisir leur mode d’imposition, les investisseurs doivent opter pour un régime réel s’ils veulent amortir leur bien. Il s’agit en fait de prendre en compte la dépréciation de valeur de l’actif et de ses éléments constitutifs, de la transposer en un montant bien précis pour ensuite la déduire aux résultats comptables de la location. L’intérêt réside dans le fait que ça réduise considérablement les revenus imposables alors qu’il ne s’agit que d’un flux théorique. Les investisseurs paieront alors moins d’impôt voire pas du tout. De quoi réaliser des économies et booster le rendement de son placement. Tout ce qu’il faut savoir sur l’Amortissement LMNP ici !

Bref, en optant pour le statut de LMNP et le régime d’imposition réel, les investisseurs peuvent profiter d’importants avantages fiscaux apportés par l’amortissement. Il ne faut pas hésiter à faire appel à des experts pour réaliser un calcul sans erreur.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Juin 2021Des exercices ludiques pour garder la ligne537 v.
  2. 18 Janv. 2021Qu’est-ce qu’une SCPI logistique ?988 v.
  3. 6 Janv. 2021Démembrement de propriété : les avantages de la donation1075 v.
  4. 12 Déc. 2020Alday : De nombreux projets en cours sur la côte Basque786 v.