Chambre d'hôte
Publié le - 987 v. -

Qu’est-ce qu’une SCPI logistique ?

Depuis que la crise sanitaire a commencé, certains secteurs d’activités ont su tirer leur épingle du jeu, notamment celui du e-commerce. Ainsi, l’année 2020 a vu le développement fulgurant d’une nouvelle catégorie de SCPI, les SCPI logistiques. Un nouveau produit d’investissement à très fort potentiel.

Caractéristiques des SCPI logistiques

Les SCPI logistiques se définissent comme étant des plateformes de « pierre papier » qui constituent leur parc immobilier d’actifs liés au domaine du e-commerce. Il s’agit le plus souvent d’entrepôts de stockage. Ils se situent souvent dans des endroits stratégiques comme les périphéries des grandes villes et sont indispensables au bon fonctionnement du processus de livraison des achats. On peut aussi citer des bâtiments de type centre de tri et même des bureaux. Si cette catégorie de SCPI engendre un certain engouement, c’est parce qu’elle revêt certains aspects qui la démarquent d’autres types. Il est question d’actifs à très forte valeur ajoutée (cliquer ici pour plus d’infos).

Les avantages d’investir dans une SCPI logistique

Même si la crise sanitaire et le confinement ont accéléré la croissance du E-commerce, c’est un secteur qui connaît déjà une ascension perpétuelle depuis maintenant 10 ans. En effet, de plus en plus de Français effectuent leurs achats en ligne et adorent se faire livrer directement chez eux. Les commerçants l’ont compris et adaptent alors leurs offres en conséquence.

Mais afin de faciliter justement cette livraison, il faut des points relais : les entrepôts de logistique. La demande de ce type d’actif est alors très importante constituant une opportunité en or pour les investisseurs. De plus, avec des coûts d’exploitation et d’entretien très faibles, les rendements sont optimaux. Enfin, on parle aussi d’un potentiel de revalorisation important avec des possibilités d’extension de capacité facilitées.

Les SCPI logistiques méritent alors de figurer une bonne place dans le portefeuille des investisseurs. Et c’est un marché qui semble se développer pour encore longtemps.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Juin 2021Des exercices ludiques pour garder la ligne537 v.
  2. 6 Janv. 2021Démembrement de propriété : les avantages de la donation1075 v.
  3. 4 Janv. 2021Les avantages de l’amortissement en LMNP1012 v.
  4. 12 Déc. 2020Alday : De nombreux projets en cours sur la côte Basque786 v.